• Remplacement sa chaudière ou ses radiateurs

    Les normes européennes pour les chaudières changent régulièrement et imposent un respect à la lettre de certaines pratiques. On ne peut pas mettre n'importe quel type de chaudière n'importe ou.

     

    Une chaudière va fonctionner avec du gaz naturel, du propane, du fuel domestique, ou encore de l'électricité. Une chaudière peut permettre d'avoir du chauffage, de l'eau chaude, ou les deux en même temps (chaudières mixtes)

     

    Il existe plusieurs types de chaudières:

     

    Les appareils du type A: la prise d'air se fait dans la pièce et les fumées sont rejetées dans la même pièce. Ces appareils ne se font plus et doivent être remplacés par des chaudières plus modernes.

     

    Les appareils du type B: l'air qui permet à la chaudière de fonctionner va être prélevé directement dans la pièce ou se trouve l'appareil, et les fumées vont être rejetées par un conduit vers l'extérieur. Ces chaudières peuvent être équipées de ventilateurs pour aider à l'extraction des fumées.

     

    Les appareils du type C: ces chaudières découlent de la réglementation européenne d'avoir des appareils à combustion moins polluants. La prise d'air et l'évacuation des fumés se font par un tube concentrique à l'extérieur de la pièce ou se trouve la chaudière. La chambre de combustion de ces chaudières va être totalement étanche.

    L'installation d'une chaudière de type C en remplacement d'une chaudière de type B va impliquer des modifications comme le "tubage" du conduit de cheminée ou la pose de neutraliseur de condensat.

     

    Il existe un grand nombre de radiateur sur le marché. En fonction du type d'énergie de votre logement, de la taille de votre pièce, un type de radiateur ira mieux qu'un autre. Encore une fois, Le plombier gentleman vous proposera des radiateurs adaptés à vos besoins.